MESHS CREATICITY MESHS
 
Objectifs et liste des séminaires
modifié le: 2010-10-26
 

Objectifs du cycle de séminaires
Dans un contexte de mondialisation et de déstabilisation économique, l’innovation est plus que jamais un impératif, tant pour les entreprises que pour les Etats, les villes et les régions. Le cycle de séminaires propose une confrontation entre chercheurs de différentes disciplines pour ouvrir le débat sur des thèmes aussi variés que la relation entre créativité et innovation, les industries créatives (mode, design, multimédia…), le rôle des réseaux sociaux ou d’entreprises, les clusters, les lieux de l’innovation et de la créativité (districts culturels, parcs scientifiques…). Il s’agit de favoriser l’émergence d’une intelligence collective de l’économie de la connaissance par un débat entre chercheurs, doctorants, institutionnels du développement territorial et de l’aménagement, ainsi qu’avec le monde de l’entreprise.


Comité d’organisation
Christine LIEFOOGHE, MCF en géographie économique, TVES, Lille 1
Abdel-Illah HAMDOUCH, MCF-HDR en économie, CLERSE, Lille 1

Contact : Christine LIEFOOGHE
christine.liefooghe@univ-lille1.fr

Lieu : Maison européenne des sciences de l’homme et de la société
2 rue des canonniers, Lille (à proximité de la gare Lille-Flandres, face à l’entrée principale d’Euralille)

Le cycle INOCREA se poursuit en 2011, sur le thème :
« Acceptabilité individuelle, sociale et territoriale des innovations et des idées créatives »

Programme communiqué prochainement
 

 

 
@ contact  |   mentions légales  |  à vos signets  
 
MESHS — 2, rue des Canonniers, 59000 Lille
tel. : 0033/ (0)3 20 12 58 30 — fax : 0033/ (0)3 20 12 58 31 — mail : mail
 meshs.frMaison européenne des sciences de l'homme et de la société, USR 3185  
 
 item agenda
flèche avantflèche suivant
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
 item newsletter (MESHS)
 item liens
CREATICITY
liens de recherche
MESHS
liens de recherche
bases de données
CREATICITY